Mots-clefs

, , ,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le cadre du séminaire de recherche Mystique et Figures mystiques de l’Institut Romand de Systématique et d’Ethique, du 28 au 30 avril 2016 se tiendra à l’Université de Genève un colloque international intitulé :

L’Université face à la mystique : un siècle de controverses ?

wassily-kandinsky-jaune-rouge-bleuCe colloque portera sur une question épistémologique majeure dans le cadre des études scientifiques ayant pour objet le religieux et la mystique, et il constituera une occasion importante de dialogue international entre des académiques de premier rang. Parmi les intervenants : Bernard McGinn (Université de Chicago), Jacques Le Brun (directeur d’études honoraire à l’EPHE – Paris), Danièle Hervieu-Léger (EHESS), Sophie Houdard (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3), Else Marie Wiberg Pedersen (Aarhus University – Denmark), et bien d’autres encore….

Dans l’attente de découvrir bientôt le programme complet de cette manifestation, nous vous invitons à lire ici l’argumentaire du colloque. 

Le colloque aura lieu du jeudi matin 28 avril au samedi matin 30 avril 2016, à Uni-Bastions, 5 rue de Candolle, 1204 Genève, Salle B111.

Entrée libre, sans inscription. Pour tout renseignement : irse@unige.ch